Log in
Register
Password
If forgotten, send me an email !
Home
>
In the LEGO news ...
>
...


Aujourd'hui, on va parler d'un set tiré de la série The Mandalorian, le set 75292 - The Razor Crest.

Petit Synopsis : Cinq ans après la chute de l'Empire et la fondation de la Nouvelle République, le métier de chasseur de primes ne paie plus. Le Mandalorien, surnommé Mando, connu pour être un des plus redoutables chasseurs de primes, accepte un contrat non officiel. Il s'agit pour lui, moyennant une prime élevée, de retrouver et de ramener à ses commanditaires un être vivant de 50 ans. En cours de mission, Mando découvre que, malgré son âge c'est un bébé ou un enfant de la même espèce que Yoda. Il découvre aussi que sa cible maîtrise déjà la Force. Après avoir rempli son contrat auprès d'un vieil homme portant un insigne de l'Empire entouré de nombreux Stormtroopers, et touché la prime, le Mandalorien se ravise, et revient sauver l'Enfant. Il doit ensuite prendre la fuite avec lui, poursuivi par tout ce que la galaxie compte de chasseurs de primes lancés à leurs trousses, ainsi que par une garnison d'impériaux émergeant des cendres de l'Empire... (Source : wikipédia)

75292 - The Razor Crest (1023 pièces - 139,99 €)➔ Fiche du set

Ce set contient donc 5 figurines et 2 blocs de carbonite. On retrouve The Mandalorian (alias Mando) propriétaire du Razor Crest accompagné de son protégé Baby Yoda (dit l'Enfant ou Gr... ok pas de spoil). On retrouve également Greef Karga, le droïde IG-11 et un Scout Trooper qui s'est perdu.

The Mandalorian

Cette figurine n'est pas exclusive à ce set, on la retrouve également dans le set :
75254 - AT-ST Raider.

C'est la première figurine du Mandalorien mais on le retrouvera le 1er janvier 2021 dans le set 75299 - Trouble on Tatooine avec son armure en Beskar.

Elle est composée de 5 pièces. Toutes les pièces sont exclusives à cette figurine excepté la tête noire. Un Mandalorian ne montre jamais son visage, telle est la voie.

Din Djarin, plus communément appelé le Mandalorien ou Mando, était un chasseur de primes Mandalorien actif pendant l'ère de la Nouvelle République. Avec son armure mandalorienne et son casque en beskar, Djarin était à la fois bien équipé et énigmatique : étranger dont le passé paraissait mystérieux pour ceux qui avaient l'occasion de croiser sa route. Orphelin depuis la période républicaine, puis recueilli par les Death Watch, il fut formé dans le but de devenir un guerrier Mandalorien et rejoignit finalement la Tribu opérant sur la planète Nevarro. Djarin fut endurci et formé pour le combat et devint un homme parlant peu et ne montrant son visage à personne, certes, mais surtout un chasseur redoutable dans une galaxie de plus en plus dangereuse.

The Child

Cette figurine n'est pas exclusive à ce set, on la retrouve également dans le set :
75318 - The Child.

C'est l'unique figurine de l'Enfant pour le moment.

Elle est composée de 2 pièces. Toutes les pièces sont bien sûr exclusives à cette figurine.

L'Enfant était un nourrisson de l'espèce de Yoda. Cinq ans après la chute de l'Empire Galactique, il fit l'objet d'un contrat qui fut confié au chasseur de primes connu sous le nom du Mandalorien ainsi qu'au droïde assassin IG-11.

Greef Karga

Cette figurine est exclusive à ce set.

C'est la première figurine de Greef Karga.

Elle est composée de 4 pièces. Seul le torse est exclusif.

Greef Karga était à la tête de la guilde des chasseurs de primes quelques années après la chute de l'Empire Galactique. Il s'occupait notamment de confier les missions aux chasseurs de primes travaillant pour la guilde, en leur donnant les palets de traque et les capteurs de positionnement.

IG-11

Cette figurine est exclusive à ce set.

C'est la première figurine de Ig-11. Mais on a déjà eu IG-88 et des droïdes assassins.

Elle est composée de 9 pièces. Seule la tête est exclusive.

IG-11 était un droïde assassin IG-88 actif près de cinq ans après la bataille d'Endor. Il servait en tant que chasseur de primes pour la guilde des chasseurs de primes et participa à une mission sur Arvala-7 durant laquelle il fut détruit par le Mandalorien avant d'être reconstruit et reprogrammé pour devenir un droïde infirmier/protecteur par l'Ugnaught Kuiil.

Scout Trooper

Cette figurine est exclusive à ce set de part la tête sinon elle est la même que la figurine sw1007 que l'on retrouve dans le set 75238 - Action Battle Endor Assault.

Ce n'est pas la première figurine d'un Scout Trooper : ➔ Voir les autres figurines

Elle est composée de 5 pièces. Aucunes pièces exclusives à cette figurine.

Les Scout troopers, ou éclaireurs Impériaux, étaient des variantes des Stormtroopers servant l'Empire Galactique. Ils possédaient un équipement spécial léger avec un blaster EC-17 ainsi que des motojets 74-Z avec lesquelles ils exploraient de grandes surfaces. Leurs visières leurs permettaient de se concentrer sur un champs de vision réduit, ce qui évitait d'être distrait lors d'une course poursuite en motojets.

Human in Carbonite

Ce bloc de carbonite est également exclusif à ce set. On y voit cette fois-ci un humain pris dans la carbonite.

Ce n'est pas le premier bloc de carbonite. Il y en a eu d'autres mais avec Han Solo !
➔ Voir les autres blocs

Elle est composée d'un seul bloc sur lequel on doit apposer un autocollant.

Mythrol in Carbonite

Ce bloc de carbonite est également exclusif à ce set. On y voit cette fois-ci un Mythrol pris dans la carbonite.

De même, ce n'est pas le premier bloc de carbonite.
➔ Voir les autres blocs

Elle est composée d'un seul bloc sur lequel on doit apposer un autocollant.

Ce Mythrol, dont un palet de traque avait été émis par Greef Karga, fut capturé par le Mandalorien. Une fois à bord du Razor Crest, trop curieux, il fut surpris par Din Djarin (le Mandalorian) et piégé dans la carbonite.

Conclusion, cette version du Razor Crest est un peu chétive. Une carcasse bien vide avec quelques plaques de recouvrement. Des réacteurs peu aboutis ... des MOCeurs les ont d'ailleurs modifiés.

Concernant les figurines, la vedette pour moi est Baby Yoda. Le Mandalorien aurait pû être différent de sa version précédente. On a une 1ère version de Greef Karga. Le droïde IG-11 ressemble très fort aux autres droïdes assassins. Je trouve le Scout Trooper bien détaillée, le casque est parfait mais identique à son prédécesseur.

Acheter ce set sur